Quincaillerie de fenêtre ou protection contre l'effraction pour les fenêtres, les fenêtres coulissantes et les lucarnes
Plus d'un quart des cambriolages se produisent par l'intermédiaire d'une fenêtre. Souvent par une fenêtre du rez-de-chaussée, mais aussi en grimpant par une fenêtre d'étage. Les cambriolages par bris de glace sont les moins fréquents. C'est logique, car le bris de verre fait du bruit et le cambrioleur peut facilement se blesser avec les éclats de verre.
Sécurité des fenêtres est une étape nécessaire si vous souhaitez améliorer la sécurité générale de votre bâtiment. Bien entendu, cela s'applique non seulement aux fenêtres classiques, mais aussi aux petites fenêtres à guillotine (fenêtres WC), aux portes coulissantes et aux lucarnes.
Vous trouverez donc sur ce site tous les matériaux et produits pour rendre les fenêtres de votre maison, de votre appartement, de votre immeuble commercial ou de votre bâtiment commercial résistantes à l'effraction.
Les méthodes d'effraction les plus couramment utilisées lors d'un cambriolage par une fenêtre ou une fenêtre à guillotine sont les suivantes:
L'ouverture de la poignée de fenêtre se fait par la technique dite du "perçage de trous". L'installation d'une poignée de fenêtre avec serrure rend cette technique d'effraction impossible. Vous trouverez notre gamme de poignées de fenêtre verrouillables chez HOPPE.
L'ouverture de la fenêtre par la force brute, à l'aide d'un tournevis lourd ou d'un pied-de-biche. Si vos ferrures existantes ne résistent pas à cette violence, vous pouvez installer des verrous de fixation de fenêtre.
Les fenêtres basculantes ouvertes en "position basculante" facilitent grandement la tâche des cambrioleurs. Les ouvrir de l'extérieur est un jeu d'enfant.
Un cambrioleur préfère forcer une petite fenêtre plutôt qu'une grande, cela va de soi. C'est pourquoi vous devez également prêter attention aux fenêtres de WC et aux lucarnes (fenêtres situées au-dessus d'une porte). Ces fenêtres servent à aérer, mais offrent en pratique peu de résistance au cambriolage ou sont simplement laissées ouvertes. On considère qu'une ouverture de 15 cm de haut est déjà suffisante pour qu'un cambrioleur puisse s'y faufiler. Vous pouvez installer des barres de protection à l'intérieur de ces petites fenêtres et lucarnes. Ces barres limitent l'ouverture de la fenêtre, ce qui permet de continuer à ventiler.
Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ce que nous pouvons faire pour vous ? N'hésitez pas à vous rendre dans notre salle d'exposition, à envoyer un e-mail à [email protected] ou à appeler le +32 (0)9 366 66 03.
ABUS Poignées de fenêtre verrouillables avec serrure
