Sécurité des fenêtres et des battants
En moyenne, les portes d'entrée des maisons, des appartements et des entreprises constituent le maillon faible en termes de résistance à l'effraction. Mais on assiste tout aussi souvent à des tentatives de cambriolage et à des effractions réussies par les fenêtres
Protégez donc également vos fenêtres contre les tentatives d'effraction, et pas seulement au rez-de-chaussée.
Nous distinguons 2 mesures dans la sécurité des fenêtres.
- La sécurité des fenêtres, comme les poignées de fenêtre verrouillables, empêche les cambrioleurs de percer un trou dans le cadre de la fenêtre et d'utiliser un poinçon pour retirer la poignée. fenêtre à ouvrir.
C'est ce que nous appelons la technique du perçage de trous. - La sécurité des fenêtres, comme les verrous de fixation des fenêtres qui protègent votre menuiserie contre la force brute avec la force du corps, un pied de biche ou un gros tournevis.
Lors de chaque séance d'information sur la technoprévention, on nous pose la question suivante : "Mais que faire en cas d'effraction due à un bris de glace ?
En fait, les bris de verre sont relativement rares, surtout avec du double vitrage. Le bris de verre fait beaucoup de bruit, mais représente aussi un risque de coupure pour les cambrioleurs, surtout avec du double vitrage.
Que puis-je faire maintenant pour mieux protéger mes fenêtres contre le cambriolage ?
Installer la sécurité de la fenêtre suivante :
- poignées de fenêtre verrouillables avec serrure ou bouton-poussoir (poignées de fenêtre de sécurité)
- les serrures de fixation des fenêtres si les serrures existantes ne suffisent pas
La gamme ABUS de serrures secondaires pour fenêtres